Avertir le modérateur

  • Joyeux Halloween !

    medium_portraits_halloween.2.jpg

  • Pensez aux enfants d'abord

    L'affaire des enfants du Tchad est une embrouille pour qui regarde cette affaire de loin. Une histoire où des enfants malheureux sont au centre d'une affaire pleine de doute.

    N'étant pas concerné par cette affaire et n'ayant pas accès aux tenants et aboutissants, je ne donnerai donc qu'un avis qui résulte de ce que j'ai ressenti à la révélation du problème.

    Tout a commencé lorsque le gouvernement Tchadien a soudainement révélé ce qu'il appelle maintenant une affaire d'enlèvement. J'emploie volontairement le terme "soudainement" car j'ai l'impression qu'il était, malgré son indignation, au courant des activités de l'association "l'Arche de Zoé". Pourquoi a-t-il laissé faire pendant un moment ?

    Ensuite, tout le monde a voulu réagir avec sa petite phrase choc histoire de bien se faire entendre. Moi je dis "attention !". Ne réagissez pas avec votre cœur mais avec discernement. C'est assez flou comme ça pour ne pas en rajouter. Je peux comprendre que le gouvernement français condamne, politiquement correct, dans un but diplomatique.

    Enfin, tout se termine par la condamnation de gens qui pensaient peut-être bien faire ? Avaient-ils l'intention réelle de profiter du malheur des gens ou est-ce que l'objectif était de donner un peu de baume au cœur d'enfants malheureux qui vivent dans la misère la plus totale ?  Pendant que nous nous battons pour avoir le dernier tome d'Harry Potter ou le dernier téléphone portable à la mode…

    En vérité je vous le dis (euh… ça fait peut-être un peu trop pompeux comme formule ça), pensez avant tout aux enfants qui avaient peut-être déjà rêvé à une vie meilleure dans notre hexagone.  Ces enfants dont les espoirs s'écroulent et qui vont devoir rester encore longtemps dans leur beau pays.

    Finalement, j'ai aussi réagit avec mon cœur mais lorsque cela concerne des enfants, je ne peux faire autrement.

  • Allo Wouine ? Ici, Trouille !

    Depuis quelques années, la fête traditionnelle celtique essaye de faire son trou dans notre beau pays. Le noir et l'orange fleurissent chaque année dans les commerces histoire de bien nous rappeler à leur bon souvenir.

    Mais qu'en est-il vraiment ?

    N'a-t-on pas l'impression que cet évènement s'essouffle

    Il me semble que cette fête des monstres et des fantômes n'a jamais réellement décollé.

    C'est pourtant une fête celtique donc bien de chez nous.  Mais elle est tellement ancrée aux Etats-Unis que l'on a eu l'impression de se faire imposer une nouvelle fois une idée de ses ricains méchants qui veulent nous envahir avec leurs us et coutumes, leurs restaurations trop rapides, leur boisson à bulles et leurs émissions plus télé que réalité.

    Ah mince, mais on a déjà tout ça. Alors peut-être faut-il chercher la cause du problème du côté des plannings.

    Halloween se situe le 31 octobre, donc proche du 25 décembre

    Les fêtes de fin d'année sont des fêtes importantes chez nous. L'occasion de voir sa famille, de goûter à la magie du moment et de faire ses petits et gros paquets. Et surtout, il me semble que de recevoir des catalogues de jouets en octobre, de voir déjà un sapin de Noël tout décoré dans un magasin de jouet le 15 octobre à 12h34, et de trouver déjà des papillotes en rayon, ne jouent pas en faveur de cette fêtes fort sympathiques de distribution de friandises.

    Le père Noël, dans son costume rouge et blanc, est finalement un bon VRP qui sait bien vendre son affaire. Moi je dis : sus au barbu !

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu