Avertir le modérateur

  • Agathe Cléry

    Agathe Cléry est une jeune cadre dynamique qui réussit parfaitement son parcours professionnel. Chez les frères Guinard, cosmétologues, elle est promu directrice du marketing (pardon, de la mercatique) grâce à son entière implication dans la nouvelle gamme de produit "Scandinav", produits pour peaux claires. Mais cette femme a un défaut : elle est raciste. Même si elle fait ses courses chez son épicier typé, elle ne peut s’empêcher de faire des réflexions désagréables contre tous ceux qui n’ont pas des origines françaises ou de ne recruter que des blancs. A cause de ce côté sombre, elle est détestée de ses collègues.

    Et puis un jour, elle attrape une maladie rare appelée maladie d’Addison qui a pour conséquence le noircissement de la peau. Agathe Cléry va donc devenir ce qu’elle détestait jusqu’à présent, être noire. S'en suivent tous les problèmes que l’on devine : licenciement et mari volage, entre autres. Là commence la galère et la déprime. Et puis un jour, elle tombe sur une annonce d’offre d’emploi qui va changer sa vie… Mais là, il faut aller voir le film pour connaître la suite et la fin.

    Ce film m’a enchanté. Etienne Chatillez a réalisé ici un film mélangeant humour, chanson et tendresse. Sans oublier la morale de l’histoire concernant le racisme et la tolérance. Ce film ne comporte pas de longueurs ennuyeuses ni de dialogues cucul la praline. C’est animé et percutant. Valérie Lemercier y excelle et sa performance en chant et chorégraphie est impressionnante.

    Bref, à voir.

  • Pour cette fin d'année

    Ces temps-ci, j'ai légèrement délaissé l'actualité et les nouvelles trépidantes de la politique. Il est vrai aussi que je suis en vacances et que mes préoccupations se sont focalisées sur les fêtes de fin d'année. Alors, pour me faire pardonner, je vous livre ces quelques vers sortis tout droit de mon cerveau endormi.

    A la fin de l'année il est de tradition
    De se souhaiter les meilleures intentions
    De se témoigner son affection
    Et de manger une volaille aux marrons.
    Mais pour une fois jouons aux trublions
    Soyons fous laissons courir notre imagination

    Pour cette fin d'année
    Je souhaite un monde plus rond
    Je souhaite un monde sans altercations
    Je souhaite un monde sans pin-pons
    Je souhaite un monde sans coups de bâton
    Je souhaite un monde sans vagabonds
    Je souhaite un monde sans bougons
    Je souhaite un monde sans bas-fonds
    Je souhaite un monde sans typhons
    Je souhaite un monde sans polissons
    Je souhaite un monde sans klaxons
    Je souhaite un monde sans pognons
    Je souhaite un monde sans indigestions
    Je souhaite un monde sans répressions
    Je souhaite un monde sans afflictions
    Je souhaite un monde sans hospitalisations.

    Mais tout cela vous semble irréel
    Vous avez raison, faut pas croire au père Noël !

  • Messenger et Orange

    Vous avez installé la version 2009 de Windows Live Messenger (WLM) et quand vous le lancez, les petits bonhommes vert et bleu tournent sans s'arrêter ? Ne cherchez plus, vous êtes sûrement abonnés à l'antivirus d'Orange ! La solution que je vais vous détailler est peut-être la clé qui vous ouvrira vers vos contacts (enfin !).

    1) Annulez la connexion à Messenger

    2) Double-cliquez sur le petit icône de l'antivirus en bas à droite de l'écran (une sorte de 8 couché de couleur orange)

    3) Cliquez sur le lien "Paramètres avancés…"

    4) Cliquez sur le + situé à gauche de "Protection Internet" puis sur "Contrôle des applications"

    5) Une liste s'affiche contenant toutes les applications installées sur votre ordinateur autorisées à être lancées

    6) Dans la liste triée par ordre alphabétique, cherchez "msmsgs.exe" et "msnmsgr.exe"

    7) Cliquez sur le premier ("msmsgs.exe") puis sur le bouton "Supprimer", situé en dessous de la liste

    8) Si vous en avez plusieurs, supprimez les en faisant en sorte de ne garder que le dernier Messenger installé "msnmsgr.exe" (deux petits bonhommes barrés par un trait jaune)

    9) Cliquez sur "Contrôle de l'accès distant" et décochez à droite "Activer le contrôle de l'accès distant".

    10) Cliquez sur "Ok" puis sur "Fermer"

    11) Tentez de vous connecter à Messenger

    Normalement, la connexion se fait et vous pouvez discuter avec vos contacts.

    Si à la suite de l'utilisation de WLM 2009, plus rien ne s'affiche dans Internet Explorer (IE), procédez comme suit :

    1) Fermez IE

    2) Ouvrez l'explorateur de fichiers

    3) Sélectionnez le répertoire C:/Program Files/Windows Live/Contacts (C est le disque sur lequel vous installez les logiciels, cela peut-être D ou une autre lettre)

    4) Effectuez un clic avec le bouton de droite de la souris sur le fichier "wlcomm.exe" et sélectionnez "Propriétés"

    5) Sélectionnez l'onglet "Compatibilité"

    6) Décochez la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" (c'est-à-dire cliquez dans la case pour la vider)

    7) Cliquez sur Ok et relancez IE

    Vous devriez retrouver une situation normale, dans le cas contraire, résiliez votre abonnement à l'antivirus et n'en prenez pas d'autres : suivez les conseils à l'article "Casse-toi sale virus".

  • Rama sur un bateau

    C'est un vrai lynchage. Depuis la petite phrase de Bernard Kouchner sur l'utilité d'un secrétariat d'Etat aux droits de l'homme, Rama Yade n'en finit pas de recevoir des missiles de la part de ses "amis" politiques. Les propos sont même parfois limites et peu respectueux de la personne. Je ne connais pas Rama Yade personnellement et je n'ai ni amitié ni inimitié particulières à son sujet mais je trouve toutes ces réactions injustifiées.

    Les Droits de l'homme font partie intégrante de notre culture et de notre histoire. Nous sommes souvent vus comme la seule Nation digne de les représenter. Nous sommes un peu le porte-parole. Il est vrai cependant qu'il y a incompatibilité entre la diplomatie, qui consiste à caresser les autres pays dans le sens du poil pour conserver une bonne entente et de bons marchés, et la promotion et la protection des droits de l'homme sur la planète. Peut-être ne fallait-il pas mettre ce secrétariat sous la tutelle du ministre des Affaires étrangères mais en faire un ministère à part entière. Il y a tellement de pain sur la planche dans ce domaine !

    Ce qui est révoltant dans cette affaire c'est la manière dont les évènements politiciens se trament. Quand Nadine Morano déclare que Rama Yade aurait dû accepter de se présenter aux Européennes parce que l'Elysées le voulait (le roi a dit), je trouve cela contraire aux libertés individuelles et aux droits de l'homme. Quand elle ajoute que d'être issu d'une minorité maghrébine ou africaine ne protège pas, je trouve cela déplacé. Quand Christian Estrosi déclare "Elle existe parce que Nicolas Sarkozy l'a fabriqué ! On fait un placement, on le fait fructifier, et au moment où on veut en tirer les bénéfices, voilà…", je trouve cela choquant de réduire cette femme a un simple objet de vitrine, un faire-valoir. En parlant ainsi, c'est ignoré le parcours de cette femme qui n'a pas attendu l'UMP pour faire de la politique.

    Mame Ramatoulaye Yade-Zimet a la nationalité française, a fréquenté un collège catholique à Colombes (92), a fait hypokhâgne et est diplômé de l'IEP, a écrit deux ouvrages. Ce n'est pas rien ! Je n'aurai pas fait le tiers de son parcours. Un parcours atypique par ailleurs. A 32 ans, elle a pas mal roulé sa bosse (passez-moi l'expression) : administratrice du Sénat, commission des affaires sociales de cette même assemblée, directrice adjointe des programmes de la chaîne parlementaire puis directrice de la communication de cette même chaîne. Respect. On n'a pas l'impression de toute cette activité quand on voit ce petit bout de femme qui semble si fragile mais dont la carapace est déjà bien épaisse.

    Cette personnalité a raison de suivre son chemin sans se plier aux directives du parti ou de ses "amis". Ce qui fait qu'elle a une forte personnalité, notamment en critiquant vivement la visite du colonel Khadafi. "Comprendre que notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort" avait-elle déclaré la veille de l'arrivée en France du dirigeant controversé. "Certains gestes donnent envie de se laver les mains" avait-elle déclaré après sa rencontre avec ce colonel à Tripoli. Pourtant, aucun incident diplomatique. Sûrement que la France était en position de force et que la Libye a besoin de notre aide.

    Lors de son passage dans l'émission A vous de juger, j'ai trouvé ces propos intéressants et sa personnalité "vivante".

    Je constate donc, que dès que quelqu'un est attaqué de toute part et donc affaiblie (dans son propre camp) c'est une lapidation sans ménagement. A croire, que beaucoup veulent s'en débarrasser au vu du prochain remaniement qui s'annonce. C'est chacun pour soi et Sarkozy pour tous. Courage Rama, tu es assez forte pour te battre.

  • Avec ou sans lacets ?

    C'est le jeu à la mode. Ce journaliste iraquien a, sans le savoir, lancé un nouveau jeu planétaire auquel tout le monde peut participer. Nul besoin d'acheter une boite dans tous les bons magasins de jouets, le matériel nécessaire est sur chacun de nous : une chaussure. Cet accessoire n'est qu'un point de départ, on peut envisager des variantes avec une pantoufle ou pourquoi pas avec un autre vêtement. Autrefois, pour défier quelqu'un en duel, on lui jetait son gant, la mode c'est un éternel recommencement : "Monsieur, je vous jette ma chaussure, trouvez-vous deux témoins !".

    Depuis cet incident, les exemples se sont multipliés. Le dernier en date concerne les soldats américains qui ont été attaqués par une nuée de chaussures sur le sol occupé de l'Iraq. Doit-on en rire pour autant ? C'est le geste d'un homme désespéré qui s'est exprimé, contre un président que tout accable et que plus personne ne veut.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu