Avertir le modérateur

Ascension politique

bouquetin-barrage.jpgCette photo de bouquetins me rappelle bizarrement la course à l'échalote suscitée après l'annonce d'un remaniement par Nicolas Sarkozy.

Ces bouquetins s'agrippent à la paroi de ce barrage pour en lécher le sel. C'est inouï ce que la nature est capable d'accomplir comme prouesse pour atteindre le bonheur. Nos ministres et nos députés de la majorité sont comme ces bouquetins. Ils essayent tant bien que mal de s'accrocher au pouvoir.

Nicolas Sarkozy doit boire du petit lait avec tous ces amis qui ont fleuri depuis quelques mois. Tous ces candidats prêts à dire tout et n'importe quoi pour se faire remarquer et faire un appel désespéré au président.

Quand vous les interrogez, ils vous déclarent avec assurance et fermeté que cela ne les intéresse pas du tout et que c'est le président qui décide. Pourquoi ne pas dire franchement qu'ils n'attendent que ça ? Est-ce honteux de briguer un poste ou siège, est-ce indécent ?

Y'a pas à dire. Autant c'est l'économie qui gouverne le monde, autant c'est le pouvoir qui procure un bien fou.

Mais attention, des hommes et des femmes vont être fortement déçus après la grande annonce sur le perron de l'Elysée contrairement à ces bouquetins. Car, au moment où la liste sera connue, c'est comme si on ouvrait les vannes du barrage, ça va chuter !

Et hop, du balai.

Commentaires

  • Bien vu. La plus pathétique selon moi est cette jeune secrétaire d'Etat qui au moment où s'annonce le remaniement sort un livre supposé s'adresser à la jeunesse. On va vite savoir si le président l'a lu.

  • Je sais pas trop quel est son objectif à cette jeune ministre...d'autant plus qu'en ce moment il y a remaniement.

  • non il ne faut pas comparer les bouquetins aux hommes epris de pouvoir
    les bouquetins sont de remarquables rochassiers et defient les falaises
    ils sont accroches naturellement et restent placides sur ces verticales
    les hommes par contre surtout ceux qui s accrochent au pouvoir
    devraient mediter sur l observation des bouquetins mais en prennent ils le temps

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu