Avertir le modérateur

XP Virus

L'attaque des virus informatiques est quotidienne et requiert de notre part une vigilance à  chaque instant passé sur sa machine. Il y a quelques jours, j'ai été la cible d'une forme de virus sournois. Vous êtes sur Internet, vous surfez tranquillement et d'un coup en cliquant sur un lien ou même une photo, une fenêtre "XP Virus Protection" ou "XP Antivirus Protection" s'ouvre et la liste des virus infectant votre ordinateur s'affiche. Une dizaine de virus semblent assiéger votre ordinateur et là, machinalement, vous allez cliquer sur le bouton demandant de les supprimer ("remove" en anglais). Ne cliquez pas !

Ca ne sert à rien, vous êtes en fait attaquer par un virus qui vous fait croire qu'il va tout arranger. Si vous avez malencontreusement cliqué, pas de panique, il y a une solution toute simple. Pour savoir si le virus a pénétré votre machine, ouvrez une fenêtre Internet. Si c'est "XP Virus Protection" qui s'affiche, c'est que vous êtes infecté. En fait, à chaque fois que vous tenterez d'aller sur Internet, le virus va vous empêcher et vous propose de payer pour supprimer les virus que vous n'avez pas.

A ce moment là, il reste une solution : restaurer le système à une date antérieure. Rendez-vous dans l'outil système de restauration (Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système, pour Windows 7 il faut se rendre dans le Panneau de configuration), choisir de revenir à un point de restauration, sélectionnez la date d'hier ou une avant puis validez. Après redémarrage, le virus aura disparu.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu