Avertir le modérateur

Tron sonné

En politique, il faut respecter le principe des vases communicants. Cela permet un certain équilibre. Après l'affaire DSK, toujours en cours d'ailleurs, voici l'affaire Tron. Une Droite qui se croyait à l'abri, droite dans ses bottes, montrant l'exemple. Mais voilà, le sexe n'a pas d'étiquette, il va donc tout naturellement semer la zizanie d'un côté comme de l'autre.

Alors, il y a bien sûr la présomption d'innocence que l'on brandit fièrement. Car tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. La politique c'est un remake des Bisounours. Il n'y a que des gens bien qui s'aiment et qui ne se tirent pas des missiles dans le dos à la moindre occasion. On n'a jamais vu en politique des "amis" se taper de grandes embrassades dans les meetings puis se déchirer en coulisses. Non, ça n'est pas possible. Evidemment, c'est de l'ironie tout ce que j'écris. Il n'y a pas plus méchant comme milieu. La politique ce sont des requins, des piranhas, des anacondas, etc… Vous pouvez chuter à la moindre possibilité.

Complot ou pas complot ? L'être humain aime bien rajouter un peu de romance ou de sensationnel dans ce genre d'affaires. Ca met du piment où je pense. Mais j'ai comme l'impression que pour se débarrasser de certaines personnes gênantes, il n'y a nullement besoin d'élaborer des traquenards compliqués : il faut juste laisser faire la nature car elle revient toujours au galop. De toute façon, on pourra toujours discuter et débattre sur ces affaires, quand la justice tranchera, elle mettra tout le monde d'accord. Il faut juste être patient et ne pas aller plus vite que la musique. On ne peut pas témoigner ou donner son avis sur des faits qui se seraient déroulés à l'abri des regards.

Cela dit, je ne m'inquiète pas. Les politiques ont toujours su rebondir et se relever. Ils se font oublier un peu et ils reviennent quelques mois ou quelques années après briguer à nouveau un siège. Certains reviennent même au gouvernement. Bref, la roue tourne, le spectacle continue !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu