Avertir le modérateur

  • C'est plus que des vacances

    Cet été, France 2 nous propose une émission de changement d'air et d'esprit bon enfant. C'est plus que des vacances nous emmène à chaque épisode dans une région et nous fait découvrir les vacances et ceux qui les prennent. A la rencontre d'inconnus aux personnalités diverses mais attachantes, la journaliste, Agnès Vahramian (que vous avez peut-être vue dans Envoyé spécial ou dans les journaux télévisés), et son équipe vit le quotidien en toute simplicité sans tralala. Au volant de son combi jaune, qu'elle conduit elle-même, elle sillonne les routes et nous entraîne dans des aventures inattendues. Eh bien franchement, je vous recommande de regarder cette bouffée d'air rafraîchissante. C'est mon coup de cœur de l'été !

    On rit, on s'émerveille, on est pris dans l'instant. Entre chaque rencontre, un reportage toujours en lien avec la région visitée et l'invité fil rouge. Ce 18 août, Bixente Lizarazu, le footballeur à la retraite, nous ouvre les portes du pays basque. Sympathique ! L'émission est rediffusée samedi 21 août à 21h sur TV5 Monde, alors un conseil, profitez de cette séance de rattrapage et je pense que vous ne serez pas déçus.

    Ce qui me charme, c'est les situations dans lesquelles se met la présentatrice, les contacts faciles avec les vacanciers comme avec les habitants. Elle est la joie de vivre incarnée, toujours en train de rire et de sourire, et c'est communicatif. Tour à tour joueuse de pétanque aux boules carrées, surfeuse sur un petit bateau (où elle n'en mène pas large) ou goûteuse de spécialités, elle prend du plaisir et ça se voit. Elle donne l'impression de faire partie de chaque famille qu'elle vient mettre en lumière. Sans aucune gêne, tous se confient naturellement.

    Elle exerce son métier de journaliste mais elle s'amuse généreusement et ça c'est plus que des vacances.

  • FNAC.con

    A la FNAC hier en sortant du travail, je suis allé au service adhésion pour demander quelquechose. La personne qui m'a reçu, de sexe masculin, était fort désagréable et m'a pris pour un menteur. Vous imaginez combien j'ai apprécié ! Il ne m'a pas décroché un sourire et m'a regardé de haut. Le roi n'était pas son cousin comme on dit.

    Bref, un con comme on peut en croiser, que j'éviterai désormais si j'ai à faire à lui. En outre, nulle part il est possible sur leur site Internet de rendre compte de cet incident. Tout est fait sur fnac.com pour éviter les clients mécontents. En tant qu'adhérent One, j'estime avoir droit à un minimum. La FNAC n'est donc pas un modèle de qualité vis à vis de la clientèle et a encore du chemin à faire de ce côté là. Si ça se reproduit, je rends mon adhésion.

  • Notations ans Co

    Les crises financières successives réveillent les notations et affolent les marchés. On entend parler beaucoup de ces agences de notations, des notes AAA ou AA+, mais finalement on ne sait pas trop comment les interpréter. J’ai mené mon enquête et j’ai trouvé ! Voici donc la liste des notes et la signification que j’ai pu en retenir, de la meilleure note à la plus mauvaise.

    AAA : Extrême capacité à respecter les engagements financiers.
    AA : Très forte capacité à respecter les engagements financiers.
    A : Forte capacité à respecter les engagements financiers mais peut être impacté par des conditions ou un contexte économique défavorable.

    BBB : capacité à respecter les engagements financiers, mais tributaire des conditions économiques défavorables.
    BBB- : considéré comme le niveau le plus bas d’investissement.
    BB+ : spéculation risquée.
    BB : seul le court-terme est le moins risqué.
    B : vulnérabilité importante mais engagements financiers possibles.

    CCC : capacité financière fragile et dépendante des conditions et contextes économiques et financiers.
    CC : hautement vulnérable.
    C : situation économique catastrophique.

    D : Défaut de paiement.

    Par ailleurs, les signes "-" et "+" permettent d'apporter des nuances de jugement. Ils sont placés après les notations. Exemple : AA+.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu