Avertir le modérateur

« 2012-09 | Page d'accueil | 2012-12 »

14 novembre 2012

Arrêt de MSN

Microsoft a décidé d'arrêter MSN au 1er janvier 2013. A cet effet, il redirigera les utilisateurs sur Skype, autre outil qui propose les mêmes fonctionnalités. Pour passer de Live Messenger (ancien MSN) à Skype, voici les quelques étapes pour y arriver.

1) Il faut d'abord télécharger Skype (télécharger à nouveau si "Compte Microsoft" n'apparaît pas sur la fenêtre de connexion de Skype en image en fin de cet article) en cliquant ici.

2) Une page Internet s'ouvre. Cliquez sur Compte Microsoft. Si vous êtes sur Internet Explorer, allez au point n° 6.

3) Une petite fenêtre de téléchargement s'ouvre, cliquez sur le bouton Enregistrer le fichier. Pour le téléchargement, Firefox ouvre une fenêtre d'état des téléchargements.

4) Double-cliquez sur la ligne où est écrit SkypeSetup.exe. Si une fenêtre de confirmation s'ouvre, cliquez sur OK.

5) Si vous êtes sur Firefox, allez au point n° 9.

6) Un formulaire de saisie vous demande votre adresse mail MSN et votre mot de passe de votre compte MSN. Saisissez-les et cliquez sur Se connecter.

7) Une nouvelle page Internet s'affiche. Si un bandeau jaune apparaît en haut, cliquez dessus puis sur Télécharger le fichier.

8) Une petite fenêtre de téléchargement s'affiche, cliquez sur Exécuter. Une nouvelle apparaît, cliquez à nouveau sur Exécuter.

9) L'installation de Skype commence. La langue "Français" est sélectionnée, changez la si besoin, cliquez sur J'accepte – suivant.

10) Si vous n'avez pas sélectionné la version payante de Skype (Skype Premium), décochez la case puis cliquez sur Continuer.

11) Si vous ne souhaitez pas faire de MSN votre page d'accueil sur Internet, décochez la case Faire de MSN ma page d'accueil. Si vous n'envisagez pas d'utiliser Bing comme moteur de recherche, décochez la case Faire de Bing mon moteur de recherche. Puis cliquez sur Continuer.

12) L'installation est terminée, Skype s'ouvre. Si vous avez un compte MSN, cliquez sur Compte Microsoft pour vous connectez et saisir adresse MSN et mot de passe MSN. Sinon, saisir directement votre pseudonyme et votre mot de passe. Dans tous les cas, cliquez sur Se connecter.

 

msn,live messenger,windows live messenger,skype


Il n'y a plus qu'à discuter et inciter vos contacts MSN à suivre les mêmes étapes pour aller sur Skype.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu