Avertir le modérateur

« Windows Phone 8 et MP3 : supprimer les fichiers | Page d'accueil | Top con-tributeurs »

07 janvier 2013

Windows Phone 8 et MP3 : copier sur le mobile

Mode d'emploi | Gérer les fichiers | Supprimer l'existant


Une fois tout bien classé et rangé, il ne reste plus qu'à copier sur le mobile. Ne copier pas directement sur l'appareil comme si c'était une simple clé USB. Vous pouvez faire ça pour les sonneries mais pas pour la bibliothèque musicale, cela mettrait le bazar dans le téléphone.

Au préalable, il faut supprimer tout ce qu'il y a sur le mobile, lire Supprimer l'existant.

1) Copie des sonneries

Connectez votre mobile sur l'USB puis dans l'explorateur de fichier de Windows doit apparaître le mobile dans l'arborescence. Aller dans le répertoire "Ringtone" puis y copier les fichiers MP3 que vous avez classé dans le répertoire Sonnerie-Ringtone

2) Copie des musiques

La synchronisation se passe via le logiciel "Lecteur Windows Media", installé par défaut sur l'ordinateur. Si vous n'avez pas la dernière version, faites une mise à jour (menu "?" puis "Rechercher des mises à jour...").

Dans la partie gauche, vous trouvez l'arborescence générale

mp3, windows phone 8, wp8, smartphone, synchroniser, lumia 920, htc 8x

Dans la partie centrale, vous trouvez la liste des fichiers musicaux trouvés sur l'ordinateur. Triez les par "Chemin d'accès au fichier". Si la colonne est absente, ajoutez la comme suit : cliquez avec le bouton de droite de la souris sur une colonne et sléectionnez "Choisir les colonnes", cochez "Chemin d'accès au fichier" (plus bas dans la liste affichée) puis "Ok".

Dans la partie de droite, cliquez sur l'onglet "Synchroniser"

 

mp3, windows phone 8, wp8, smartphone, synchroniser, lumia 920, htc 8x

Dans la partie centrale, sélectionner les lignes des MP3 que vous voulez copier. Deux façons :
- sélectionner un par un : cliquez sur le 1er puis en maintenant la touche "CTRL", cliquez sur les lignes de votre choix.
- sélectionner en masse : cliquez sur le 1er, descendre dans la liste avec l'ascenseur pour afficher la dernière ligne, maintenir la touche "shift", (flèche vers le haut, touche en double sur le clavier) et cliquer sur le dernier à copier.
- sélectionner tout un répertoire : cliquez sur le nom du répertoire sous lequel sont listés les MP3, cela met en couleur toutes les lignes.

 mp3,windows phone 8,wp8,smartphone,synchroniser,lumia 920,htc 8x

A l'aide de la souris maintenir enfoncé le bouton de gauche de la souris sur la sélection et se diriger dans la partie de gauche (glisser) où est écrit "Déplacer des éléments ici". Une fois la zone remplie, cliquer sur "Démarrer la synchronisation" (sous l'onglet "Synchroniser").

Commentaires

OK , mais ou et comment retrouver le fichier Mp3 transféré dans le portable Windows phone ??
Merci

Écrit par : Meulle | 01 janvier 2015

Normalement, il n'est pas nécessaire de le chercher. Tout est géré à partir du "Lecteur Windows Media". Sinon, il suffit de relier le téléphone à un ordinateur via l'USB. Ensuite, dans l'explorateur de fichier, le nom du mobile va apparaître dans l'arborescence. Double cliquez sur ce nom puis sur "Phone", ensuite "Music". Là, vous retrouvez tous les MP3 chargés.

Écrit par : Eric | 25 janvier 2015

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu