Avertir le modérateur

Idées et messages

  • Que faire de ses VHS

    vhs.jpgLes VHS, support d'une époque que les plus jeunes d'entre nous ne connaissent pas. C'était l'ancêtre du DVD et cette norme a connu son âge d'or dans les années 80 et 90. La boite était deux fois plus épaisse qu'une boite de DVD standard (hors coffret et collector) et pour revenir au début du film il fallait tout rembobiner ou pour rechercher un passage il fallait avancer en rapide par petite touche. Bref, une bande magnétique qui a bien donné du fil(m) à retordre pour les plus férus de vidéos d'entre nous.

    Mais aujourd'hui, le DVD s'étant largement implanté et répandu pour longtemps, quoique menacé par le Blu-Ray, nous nous retrouvons avec des montagnes de ses cassettes sur les bras. En ce qui me concerne, la montagne est haute de 74 VHS. Alors, certaines sont des cassettes enregistrées par mes soins mais d'autres sont des originaux achetés dans le commerce. Alors, qu'en faire ? J'ai commencé à les transposer sur DVD (magnétoscope branché à l'enregistreur DVD de salon), pas toutes je vous rassure, mais quelques unes. Certains films enregistrés passant abondamment en rediffusion à la télévision, il n'est pas nécessaire de les conserver.

    J'ai pensé à un moment à en faire une oeuvre d'art par empilement et collage mais l'art contemporain n'est pas ma tasse de thé et ce serait plutôt encombrant. Je pourrais éventuellement tout jeter mais est-ce bon pour la planète toutes ces bandes magnétiques qui brûleraient ? Je pourrais aussi les brader sur les sites de vente Internet mais ce serait bien fastidieux pour un pet dans l'eau. Il y aurait bien les reprises proposées dans le commerce mais pour quelques euros, faut-il que j'aille m'encombrer d'objets dont je n'ai pas besoin ?

    Alors, quoi faire de mes VHS. Je suis bien embêté.

  • Quitter Facebook

    Le célèbre site internet de réseau communautaire est non seulement le plus célèbre de ces sites mais il est aussi le site le plus décrié. Manque de transparence, protection des données non assurée, flicage, vie privée non protégée, réputation de son milliardaire de fondateur des plus mauvaises, bref un site qui fait parler de lui et qui donc attire des centaines de nouveaux membres chaque seconde.

    Justement, ce site (j'ai presque envie de dire "cette secte") attire de nouveaux adeptes mais parallèlement en fait fuir à chacune de nos respirations : le juste équilibre qui explique pourquoi il y a entre 500 et 600 millions d'inscrits et non le triple. Bref, beaucoup de pratiquants Facebook souhaiteraient le quitter mais il s'avère que supprimer son compte est aussi difficile que d'assister au mariage du prince William.

    Alors, il faut être rusé et c'est l'histoire récente d'un membre de cette communauté qui m'a mis la puce à l'oreille. Un enseignant parisien et amateur d'art s'est vu son compte désactivé après avoir mis une photo du tableau de Courbet "L'origine du monde" sur son profil ou blog ou compte. Ce tableau représente un sexe féminin en gros plan. Cette personne a pris un avocat pour le faire réactiver : son avocat déplore le fait que son client ait perdu ses données personnelles, photos et 800 amis.

    Alors, voilà, faite comme cet enseignant, mettez en ligne une photo d'art très crue et laissez faire les modérateurs du site ! Leur puritanisme à l'américaine va déclencher votre sortie du site, vous n'avez donc rien à faire. Vous économiserez ainsi du temps et de l'énergie avec des courriers de relance. Le plus simple bien sûr est de ne pas s'inscrire mais il faut être fort et résister à l'appel de la curiosité et de la mode ambiante. Vous n'êtes pas obligé de faire comme tout le monde et suivre le troupeau.

  • Bonne année 2011

    Déjà une semaine écoulée pour 2011 mais j'ai encore le temps de vous souhaiter tous mes vœux de santé, bonheurs, prospérité et réussites dans tout ce que vous entreprenez.

    Déjà le 7 janvier, finalement le temps passe vite et les commerces sont déjà en train de préparer le carnaval du mois de mars. A propos du temps qui passe, avez-vous remarqué qu'il y a une journée dans l'année qui donne l'impression de ne pas durer 24 heures ? Je fais allusion au 1er janvier.

    Le 31, on est tout beau, tout content de retrouver ses amis ou ses proches. On sait que l'on va passer un bon moment à table ou sur la piste de danse. Puis arrive minuit, tout le monde se fait la bise pour les vœux traditionnels. Un mariage pour un neveu célibataire, un enfant pour un jeune couple, un travail pour un oncle chômeur, une bonne retraite pour un futur retraité, un prompt rétablissement pour le petit-fils dans le plâtre, bref les vœux habituels, légèrement tarte à la crème.

    Après, la plupart vont se coucher, car ils attendaient minuit juste pour le fond, et les autres continuent à jeter des serpentins et à souffler dans des langues de belle-mère. Quoi qu'il arrive, de toute façon, le lendemain, nous sommes nombreux à nous lever tard. Le temps de reprendre ses esprits et de se préparer pour la nouvelle journée, la moitié du premier jour de l'année est déjà presque terminé. Si en plus, l'après-midi, nous rendons visite à une grand-mère ou un grand-oncle, c'est déjà la fin de la journée.

    Voilà pourquoi je crois que le 1er jour de l'année est aussi le jour le plus court de l'année. C'est une sorte de jour tampon entre les deux années, une journée pour refaire surface et digérer la mort de l'année qui vient de s'écouler et d'accepter le nouvel an qui nous réservera de bonnes comme de mauvaises surprises. Autant en juin, il y a la journée la plus interminable de l'année, autant le 1er janvier est, je pense, la journée qui donne l'impression qu'elle n'a pas existée. Comme le furet, il est passé par ici ou par là ?

  • Trivial Pursuit Master

    Hier, je me suis rendu au Carrefour de mon quartier et je me suis promené dans les rayons des jouets installés pour Noël. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant une nouvelle boite de Trivial Pursuit dans sa version Master. Chouette, j'achète et débourse 39,90 euros ! Une jolie boite toute vêtue en nuance de bleue. En rentrant chez moi, j'ai vite ouvert. Un minuteur faisait la nouveauté de cette boite. Je regarde les questions et là c'est la deuxième surprise : les réponses ne correspondent pas aux questions. Je regarde d'autres cartes, même problème. Tout était mélangé. Je parle à l'imparfait car je viens de rendre la boite. J'ai envoyé un mail à Hasbro et je n'ai pas encore eu de réponse. Par contre, je n'explique pas pourquoi la Fnac vend cette boite de jeu 59,90 euros sur son site Internet !

  • Côté cliics, rien de nouveau

    Monsieur Cliic,

    Vous êtes ravi des critiques mais en l'occurrence, vous démantelez tout ce que je dis et donc, rien n'avancera. Vous restez sur vos positions et bien moi aussi ! Je maintiens tout ce que j'ai dit et j'en reste persuadé.

    "une part d'observation et de stratégie" ? Comment expliquez-vous alors que les enchères s'arrêtent soudainement après une série d'enchères automatiques entre 2 personnes ? Et je doute que les personnes aient programmé leurs enchères automatiques dans une tranche de quelques centimes !

    Quand je parle d'anti-jeu, cela ne signifie pas que c'est caché (revoyez votre définition), cela signifie que certains vont laissé travailler une robotisation des enchères à leur place pendant que d'autres vont passer leurs enchères manuellement à la sueur de leur front. Si la personne ne peut pas enchérir devant son écran, eh bien tant pis : quand on veut quelquechose, on fait l'effort de le vouloir. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

    Quant à votre modèle économique, je pense qu'il doit bien se porter, malgré les quelques dépenses à votre charge. Un iPhone à 669 euros dans le commerce en général signifie que le commerce en général, ne pouvant pas vendre à perte, fait forcément de la marge sur ce produit. Alors, quand le nombre d'enchères dépasse les 4000 cliics, même si la moitié de ces cliics est gratuit, il reste 2000 euros pour rembourser ce téléphone à 669 euros.

    Concernant la page Cliic sur le site mondial de réseau social, elle ne sert qu'à faire la pub des prochains articles mis en vente !

    Le système que vous avez mis en place ne laisse aucune chance à certaines catégories de joueurs.

    Cordialement.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu